HYPOTHÈSE DE TRAVAIL :

Le désordre comme une pause dans la volonté de tout maîtriser, comme le lieu le plus propice au développement de la créativité.

DOMAINES DE RECHERCHE :

Dans tous les champs de l'activité humaine, mais également parmi les manifestations des éléments naturels, ce laboratoire aura pour objectif de traquer les manifestations du désordre, leurs conditions d'apparition et leur influence sur le renouvellement d'une situation donnée et sur la créativité nécessaire à ce renouvellement.

PROTOCOLE D'EXPÉRIMENTATION :

Aussi divergent que possible.

ÉQUIPE DE CHERCHEURS :

Tout un panel d'experts en désordrologie et de spécialistes de la déspécialisation... dont vous ?

mardi 20 septembre 2011

Salon Zinneke Désordre / Wanorde



Le 19 septembre 2011 à 19:00 au théâtre jeune public Bronks (Varkensmarkt / rue du Marché aux Porcs, 15-17 1000 Bruxelles), a eu lieu le premier salon sur le thème de la Zinneke Parade 2012 : "Désordre / Wanorde".

Une belle occasion de foutre le bordel dans une discussion sérieuse sur ce sujet. Avec entre autres la participation de John Jordan (!) et de Gil Lenders... et une performance participative surprise d'Antoine Caramalli.



Voici enfin les textes qui résument quelques interrogations sur les différents concepts introduits lors de la présentation-performance: "Désordre <-> Créativité"
(Ces textes feront l'objet d'une publication à petit tirage)


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire