HYPOTHÈSE DE TRAVAIL :

Le désordre comme une pause dans la volonté de tout maîtriser, comme le lieu le plus propice au développement de la créativité.

DOMAINES DE RECHERCHE :

Dans tous les champs de l'activité humaine, mais également parmi les manifestations des éléments naturels, ce laboratoire aura pour objectif de traquer les manifestations du désordre, leurs conditions d'apparition et leur influence sur le renouvellement d'une situation donnée et sur la créativité nécessaire à ce renouvellement.

PROTOCOLE D'EXPÉRIMENTATION :

Aussi divergent que possible.

ÉQUIPE DE CHERCHEURS :

Tout un panel d'experts en désordrologie et de spécialistes de la déspécialisation... dont vous ?

vendredi 10 juin 2011

Expérience de portraits aléatoires : dessiner les yeux fermés

Deux personnes se font face. Entre elles, sur le sol, une feuille de papier. Chacune des deux personnes a de quoi peindre ou dessiner.
Voilà, fermez tous les deux les yeux, chacun pose une main sur le visage de l'autre, et le scrute à tâtons. L'autre main trace sur le papier l'expression des sensations de la main tâtonnante.
Pour que la maîtrise du trait soit encore amoindrie et afin de donner la part belle aux mystères de l'aléatoire, les prautagônystes de l'expérience peuvent choisir leur main "gauche" (au sens de "maladroite") pour marquer le papier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire