HYPOTHÈSE DE TRAVAIL :

Le désordre comme une pause dans la volonté de tout maîtriser, comme le lieu le plus propice au développement de la créativité.

DOMAINES DE RECHERCHE :

Dans tous les champs de l'activité humaine, mais également parmi les manifestations des éléments naturels, ce laboratoire aura pour objectif de traquer les manifestations du désordre, leurs conditions d'apparition et leur influence sur le renouvellement d'une situation donnée et sur la créativité nécessaire à ce renouvellement.

PROTOCOLE D'EXPÉRIMENTATION :

Aussi divergent que possible.

ÉQUIPE DE CHERCHEURS :

Tout un panel d'experts en désordrologie et de spécialistes de la déspécialisation... dont vous ?

lundi 23 mai 2011

Discours d'inauguration (à l'occasion de la déclaration de sécession du labo I.D. en tant que territoire de la République Sans Tout Ça)

" Étant donné que le désordre est source de créativité et de convivialité, et que l'absence de lois est la meilleure des lois, si l'on veut ouvrir les possibles et construire ce monde ensemble.

Étant donné que l'atelier, le lieu de création, le laboratoire d'expérimentation, sont des lieux de désordre où le processus de création est plus important que son résultat, et s'applique à toutes les activités.

Étant donné que la société capitaliste moribonde craque de toute part, justement parce que l'ordre règne partout, stérilisant nos vies et interdisant l'application au quotidien de mots vidés de leur substance, tels que "égalité" ou "fraternité" ou "liberté".

Étant donné que nous voulons partir de rien, d'un vide émancipateur depuis lequel nous pouvons créer un désordre nouveau, ensemble, une société qui soit le fruit direct de nos vies et de nos pensées, un monde à notre échelle.

Étant donné que "le présent que nous créons, nous voulons qu'il ressemble au futur dont nous rêvons".

Nous déclarons officiellement, en ce jour solennel du 22 mai 2011, à tous nos frères humains, que nous renions nos appartenances aux idéologies, aux marques, à l'ordre, et annexons ici-même et irrévocablement un bout du territoire du royaume de la Belgique-Europe, délimité par ce container, afin d'en faire un territoire indépendant, un espace libre, un lieu de tous les possibles, toujours en mouvement, toujours tributaire de ceux qui l'occupent, un territoire qui fait sécession avec l'Europe pour devenir le Laboratoire Officiel d'Incitation au Désordre de la République Sans Tout Ça. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire