HYPOTHÈSE DE TRAVAIL :

Le désordre comme une pause dans la volonté de tout maîtriser, comme le lieu le plus propice au développement de la créativité.

DOMAINES DE RECHERCHE :

Dans tous les champs de l'activité humaine, mais également parmi les manifestations des éléments naturels, ce laboratoire aura pour objectif de traquer les manifestations du désordre, leurs conditions d'apparition et leur influence sur le renouvellement d'une situation donnée et sur la créativité nécessaire à ce renouvellement.

PROTOCOLE D'EXPÉRIMENTATION :

Aussi divergent que possible.

ÉQUIPE DE CHERCHEURS :

Tout un panel d'experts en désordrologie et de spécialistes de la déspécialisation... dont vous ?

lundi 30 mai 2011

Puisqu'on vous dit qu'elle vient...

Extension des mouvements d'insurrection / indignation / occupation / interrogation / révocation (du capitalisme libéral mondialisé, de la politique politicienne, de la démocratie représentative qui ne représente plus grand-chose, des injustices du système économique, ...) !

Après l'Espagne, de nombreux rassemblements partout en Europe se sont laissés inspirer par le vent de contestation qui nous vient du sud de la méditerranée. C'est ici, là, partout, maintenant, tout le temps que ça se passe. En particulier, pour la Belgique, au moins deux lieux sont occupés où la parole, le pouvoir de décision et la capacité d'action appartiennent à tous ceux qui s'y trouvent !

Invitation à aller y prendre la température : à Bruxelles, au carré Moscou à Saint-Gilles (parvis) et à Liège place Saint-Lambert. Il semblerait qu'un camp se soit mis en place à Gand aussi, mais peu d'infos là-dessus pour l'instant.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire